Nos produits

Beurre

Le beurre de Riverin du Lac est un beurre de culture. Ça veut dire qu’on y a ajouté un ferment, une culture bactérienne qui donne à notre beurre des arômes lactiques plus prononcés se rapprochant un peu du goût du fromage frais.
Et comme il est produit à partir du lait de nos vaches, c’est aussi un beurre fermier, le seul de la région! Pour le produire, on l’écrème avant d’y ajouter un ferment qu’on laisse maturer quelques heures. On transfère ensuite la crème dans la baratte qui, en séparant les matières solides des matières liquides, la transforme en beurre, un bon beurre à 84% de matières grasses. Ne reste plus qu’à le saler, à le mouler et à l’emballer à la main avant que vous l’apportiez chez vous. Format: 225g

Beurre de culture

Ingrédients: crème fraîche (lait), sel de mer*, culture bactérienne
Cliquez sur le tableau pour agrandir l'image

Comment le conserver?

À la maison, assurez-vous de conserver le beurre au réfrigérateur, dans son emballage d’origine. Bien emballé, il se conservera 3 semaines. Si vous ne pensez pas être en mesure de le consommer dans ce délai (ce qui nous étonnerait beaucoup!), mettez-le au congélateur. Il pourra y rester environ 3 mois.

Comment le déguster?

Le beurre de Riverin du Lac est un beurre d’exception, qui se savoure le plus simplement possible, et ce, au quotidien.

  • Sur du pain, évidemment. Une baguette grillée au déjeuner ou une belle tranche de pain de ménage au dîner, voilà la meilleure façon de goûter toutes les subtilités de notre bon beurre fermier.
  • Dans un plat de pâtes! Les enfants raffolent des pâtes au beurre, mais gageons que toute la famille se régalera d’un plat de pâtes au beurre Riverin du Lac! On peut y ajouter du parmesan, du poivre du moulin, des herbes fraîches: les possibilités sont infinies pour des pâtes au beurre d’exception, sans prétention!
  • Sur une crêpe fine, avec ou sans sirop d’érable, selon les envies.
  • Sur un steak grillé au barbecue, façon beurre maître d’hôtel.
  • Sur des légumes verts cuits à la vapeur (plus personne ne rechignera devant les choux de Bruxelles!).
  • Sur des pommes de terre au four. Une noix de beurre salé: succès garanti!
  • Sur un bon maïs sucré de saison… même pas besoin de sel!
  • Fondu, sur du maïs soufflé nature fraîchement éclaté.

Boutique à la ferme

Horaire régulier

Temps de Noël